Chine-France

Le vice-président chinois rencontre le conseiller diplomatique du président français
Xinhua | Updated: 2022-01-14 10:09:00

 

Le vice-président chinois, Wang Qishan, a salué les relations bilatérales Chine-France lors d'une rencontre virtuelle avec Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du président français Emmanuel Macron, jeudi, à Beijing.

Sous la direction des deux chefs d'Etat, les relations entre la Chine et la France a maintenu une dynamique de développement saine et stable, a déclaré M. Wang.

La Chine a toujours considéré la France comme un partenaire stratégique global et est prête à travailler avec la nation européenne pour apporter des contributions à la paix, à la stabilité et au développement durable dans le monde, a indiqué M. Wang.

"L'harmonie dans la diversité est l'une des expériences du développement de l'UE, qui devrait également devenir le principe directeur des relations entre la Chine et l'Europe", a noté M. Wang, ajoutant que la Chine était prête à coopérer avec l'UE pour défendre le principe de respect mutuel, d'ouverture et de coopération afin de parvenir à une prospérité commune.

Notant que la France assure la présidence tournante de l'UE au premier semestre de cette année, M. Wang a exprimé l'espoir que la France amènerait l'UE à avoir une compréhension correcte de la Chine, et à développer de manière indépendante les relations et la coopération avec la Chine.

M. Bonne a déclaré pour sa part que la France attachait une grande importance à ses relations avec la Chine et était prête à travailler avec la Chine pour renforcer les échanges de haut niveau et la communication stratégique.

La France est prête à jouer un rôle constructif dans la promotion de la construction d'une relation de coopération gagnant-gagnant entre l'UE et la Chine, a ajouté M. Bonne.  

 

Numéro 9 juillet-septembre 2021
La 4e Exposition internationale d'importation de Chine
La transition verte de la Chine attire des entreprises internationales
Un cinéma, une librairie
La beauté de la biodiversité chinoise
Liens