Chine-France

La Chine prête à promouvoir le partenariat stratégique global avec l'UE
Xinhua | Updated: 2023-09-27 15:48:00

(Xinhua/Yin Bogu) 

Le vice-Premier ministre chinois He Lifeng a déclaré lundi que la Chine était prête à travailler avec l'Union européenne (UE) pour mettre pleinement en œuvre l'important consensus atteint par les dirigeants des deux parties, et porter le partenariat stratégique global Chine-UE à un nouveau niveau.

Il a fait ces remarques lors du 10e Dialogue économique et commercial de haut niveau Chine-UE, coprésidé à Beijing avec le vice-président exécutif de la Commission européenne Valdis Dombrovskis.

M. He, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a déclaré que cette année marquait le 20e anniversaire de l'établissement du partenariat stratégique global Chine-UE. La Chine est prête à travailler avec l'UE pour mettre pleinement en œuvre l'important consensus atteint par les dirigeants des deux parties, consolider la coopération dans les domaines traditionnels, explorer activement de nouveaux domaines de coopération, relever ensemble les défis mondiaux et porter le partenariat stratégique global Chine-UE à un nouveau niveau, a-t-il noté.

M. Dombrovskis a déclaré que l'UE était disposée à travailler avec la Chine pour renforcer la coopération pragmatique en matière économique et commerciale, et faire progresser le développement durable des relations entre l'UE et la Chine.

Les deux parties ont mené une communication franche et pragmatique sur des questions telles que la macroéconomie, le commerce et l'investissement, les chaînes industrielles et d'approvisionnement et la coopération financière, et sont parvenues à une série de résultats et de consensus mutuellement bénéfiques.

Numéro 16 avril-juin 2023
APN&CCPPC 2023
James Ayala : l'homme qui murmure à l'oreille des pandas
Chengdu : quand la littérature rencontre la gastronomie
La revitalisation rurale chinoise : l’expérience du Gansu
Liens