Culture

Le concours de langue "Pont vers le chinois'' se déroule en ligne en Croatie
Xinhua | Updated: 2022-06-20 14:06:00

 

(Xinhua/Li Xuejun) 

Le 21e concours de compétence en chinois pour les étudiants étrangers "Pont vers le chinois'' et le 15e concours du même type pour les élèves du secondaire en Croatie ont été organisés avec succès en ligne samedi.

L'ambassadeur de Chine en Croatie, Qi Qianjin, qui était présent au concours organisé à l'Institut Confucius relevant de l'Université de Zagreb, a indiqué que l'apprentissage du chinois peut servir de pont pour mieux comprendre la Chine.

Il a exprimé l'espoir que de plus en plus de Croates apprennent le chinois pour promouvoir l'amitié et la coopération entre les deux pays.

Damir Boras, président de l'Université de Zagreb et qui était également présent au concours, a estimé qu'avec le développement rapide de l'économie chinoise, il est vraiment nécessaire et important d'apprendre le chinois.

"La Chine est déjà le pays industriel le plus important et elle mérite une attention particulière. Chaque jeune homme en Croatie devrait penser à apprendre la langue chinoise", a-t-il noté.

Au total, cinq collégiens et trois lycéens de toute la Croatie ont participé au concours, qui comprenait un test écrit, un court discours, des questions-réponses et un spectacle de talents.

Au cours de ce dernier, les participants ont joué de la flûte, exécuté des danses chinoises, réalisé des calligraphies chinoises, récité des poèmes et chanté des chansons chinoises.

Bernada Zoricic, du collège de Pazin, et Vanessa Gaza, de l'université de Zagreb, ont remporté les premiers prix respectivement dans les groupes des collégiens et des lycéens. Elles représenteront la Croatie lors du concours au niveau continental.

L'Institut Confucius, créé en 2012, est co-organisé par l'Université de commerce international et d'économie de Shanghai et l'Université de Zagreb.

 

 

Numéro 11 janvier-mars 2022
APN&CCPPC 2022
Le cloisonné jingtailan, entre développement et innovation
La laque incrustée d'or redevient chic
Le legs des JO d'été et d'hiver de Beijing
Liens