Un visiteur lit un livre dans la salle d'exposition des services culturels et touristiques du Parc Shougang lors de la Foire internationale du commerce des services de Chine (China International Fair for Trade in Services, CIFTIS) 2022, à Beijing, capitale chinoise, le 5 septembre 2022. (Photo : Li Xin)
La sixième conférence sur la littérature en ligne + de Chine se tiendra du 24 au 26 mars au Centre international des expositions et des conventions Etrong de Beijing, selon les organisateurs.
Cette conférence, organisée conjointement par le Département de l'information du Comité du Parti communiste chinois pour la municipalité de Beijing, l'Association chinoise de l'édition audiovisuelle et numérique et le Centre de littérature en ligne dépendant de l'Association des écrivains de Chine, vise à promouvoir la production de la littérature en ligne de qualité, à faciliter les interactions au sein de l'industrie et à répondre aux attentes des passionnés de littérature.
Un forum principal et deux sous-forums se tiendront pendant la conférence. Un rapport annuel sur le développement de la littérature en ligne de la Chine sera publié lors du forum principal.
Des écrivains, des entrepreneurs et des représentants de l'Association des écrivains de Chine ont été invités à prononcer des discours, à participer à des tables rondes et à rendre hommage à des classiques de la littérature.
Les deux sous-forums se concentreront sur la création, la transformation et la diffusion de la littérature en ligne et la propriété intellectuelle qui s'y rattache.