Culture

Industrie du thé et tourisme à Chongqing
Xinhua | Updated: 2023-03-24 11:01:00

Une présentation de l'art du thé dans une plantation de thé du bourg de Yongrong, dans l'arrondissement de Yongchuan, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 22 mars 2023. (Photo : Chu Jiayin) 

Ces dernières années, Yongchuan concentre ses efforts pour faire du thé son industrie spéciale tout en réalisant des percées au niveau de la production du thé et de la promotion du tourisme. L'intégration de l'industrie du thé et du tourisme a permis de garantir l'emploi des habitants ruraux et d'augmenter les revenus des agriculteurs locaux.

Une agricultrice cueille des feuilles de thé dans une plantation de thé du bourg de Yongrong, dans l'arrondissement de Yongchuan, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 22 mars 2023. (Photo : Chu Jiayin) 

Des agriculteurs cueillent des feuilles de thé dans une plantation de thé du bourg de Yongrong, dans l'arrondissement de Yongchuan, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 22 mars 2023. (Photo : Tang Yi) 

Un enfant pose pour des photos dans une plantation de thé du bourg de Yongrong, dans l'arrondissement de Yongchuan, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 22 mars 2023. (Photo : Chu Jiayin) 

Une touriste visite une plantation de thé du bourg de Yongrong, dans l'arrondissement de Yongchuan, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 22 mars 2023. (Photo : Tang Yi) 

Une présentation de l'art du thé dans une plantation de thé du bourg de Yongrong, dans l'arrondissement de Yongchuan, à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 22 mars 2023. (Photo : Tang Yi) 

Numéro 14 octobre-décembre 2022
APN&CCPPC 2023
De la passion aux responsabilités
Le « village sur les nuages »
Les solutions fondées sur la nature et ses pratiques mondiales
Liens