Culture

Festival du raisin à Turpan
Xinhua | Updated: 2024-08-20 14:43:00

Un spectacle de Muqam de Turpan lors d'une représentation pour le festival du raisin à Turpan, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 17 août 2024. (Photo : Chen Shuo)  

Le festival du raisin de Turpan d'une durée de trois jours, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), a débuté vendredi. Grâce à son climat sec et ensoleillé, Turpan cultive depuis longtemps la vigne et est l'une des principales bases de production de raisin en Chine. Sa superficie de plantation s'élève à 42.000 hectares, avec 550 variétés de raisin. 

Des personnes dégustent des raisins lors d'une foire aux raisins à Turpan, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 17 août 2024. (Photo : Chen Shuo)

Des personnes se rendent sur le lieu de la cérémonie d'ouverture du 30e Festival du raisin de Turpan de la Route de la soie de Chine, à Turpan, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 16 août 2024. (Photo : Chen Shuo)

Des touristes participent à un concours de dégustation de raisins dans la Vallée du raisin, à Turpan, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 17 août 2024. (Photo : Chen Shuo)

Numéro 21 juillet-septembre 2024
Les 60 ans de relations diplomatiques CHINE-FRANCE
Dialogue sino-étranger : Xiamen, exemple de protection écologique
Lumière sur le Manhandiao et le Gaoqiang
L'art intemporel de Dunhuang
Liens