Economie

La Chine élargit ses zones pilotes pour promouvoir l'e-commerce transfrontalier
Xinhua | Updated: 2022-11-28 15:10:00

Photo aérienne de colis d'e-commerce transfrontalier transportés à destination du Kazakhstan via Horgos, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 3 juin 2021. (Photo : Gu Yu) 

La Chine a approuvé l'établissement de zones pilotes globales pour l'e-commerce transfrontalier dans 33 villes et régions supplémentaires, dans le cadre de ses efforts pour renforcer la croissance du commerce extérieur.

Cela constitue le septième groupe de zones pilotes, portant leur nombre total à 165 dans le pays.

De nombreuses zones pilotes globales pour l'e-commerce transfrontalier faisant partie du dernier groupe se situent dans le centre et l'ouest de la Chine, ainsi que dans les zones frontalières du pays.

Les zones pilotes sont censées aider à faciliter la transformation et la mise à niveau des industries traditionnelles, ainsi qu'optimiser et moderniser le commerce extérieur.

L'e-commerce transfrontalier de la Chine a rapidement progressé au cours des dernières années. Son volume commercial a été multiplié par près de dix au cours des cinq dernières années, atteignant 1.920 milliards de yuans (environ 269,14 milliards de dollars) en 2021. Au cours du premier semestre de 2022, le marché a enregistré une croissance de 28,6% sur un an en matière de volume commercial.

Numéro 13 juillet-septembre 2022
XXe Congrès du Parti communiste chinois
Allocution de Jean-Pierre Raffarin pour le Dialogue Xiamen-Nice-Durban
Le crieur de rue du vieux Beijing
La transmission et le développement de l'esprit esthétique chinois
Liens