Economie

Ouverture de la 3e Foire internationale du e-commerce de Chine
French.china.org.cn | Updated: 2023-03-21 10:54:00

Centrée sur les nouveaux modes de commerce international ainsi que sur la création de nouvelles plateformes de e-commerce transfrontalières, la troisième édition de la Foire internationale du e-commerce de Chine a débuté le 18 mars à Fuzhou, chef-lieu de la province chinoise du Fujian (sud-est).

S’étendant sur une superficie de 70 000 mètres carrés, la foire accueille cette année de nombreux exposants venus d’une soixantaine de zones industrielles dispersées dans une vingtaine de provinces chinoises, dont plusieurs zones spécifiques orientées vers l’étranger. À ce jour, la Chine possède 165 zones pilotes de e-commerce transfrontalier dans 31 de ses provinces.

Plusieurs grandes plateformes de e-commerce étrangères, dont Amazon Global Selling, eBay, Walmart, Wish, Google, Shopify, OTTO, Mercado Libre, Falabella, Coupang et KiKKU sont venues participer à l’événement. Divers projets de coopération sur l’environnement écologique du e-commerce transfrontalier global ont été établis à l’inauguration de la foire.

Selon les statistiques douanières, le montant des échanges via les plateformes de e-commerce transfrontalières a totalisé 2110 milliards de yuans (306 milliards de dollars) en 2022 en Chine, soit une croissance de 9,8% en glissement annuel, dont 1550 milliards de yuans pour les exportations, marquant ainsi une croissance de 11,7% en glissement annuel.

Le comité d’organisation a par ailleurs invité des experts à répondre sur place aux questions d’entreprises de e-commerce transfrontalier afin de les aider à améliorer leurs performances.

Numéro 14 octobre-décembre 2022
APN&CCPPC 2023
De la passion aux responsabilités
Le « village sur les nuages »
Les solutions fondées sur la nature et ses pratiques mondiales
Liens