Monde

La Journée nationale du pavillon chinois célébrée à l'Expo 2020 de Dubaï
Xinhua | Updated: 2022-01-11 14:25:00

 

Le drapeau national de la Chine a été levé lundi matin sous le dôme emblématique de la place Al-Wasl, lieu central de l'Expo 2020 de Dubaï, marquant le début de la Journée nationale du pavillon chinois.

L'ambassadeur chinois aux Emirats arabes unis (EAU), Ni Jian, la ministre d'Etat des EAU chargée de la coopération internationale et directrice générale de l'Expo 2020 de Dubaï, Reem Ebrahim Al Hashimy, et le vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sultan Mohammed Al Shamsi, ont assisté à cette cérémonie d'ouverture.

L'ambassadeur chinois a transmis une lettre de félicitations écrite du vice-Premier ministre chinois, Hu Chunhua, dans laquelle M. Hu remercie les EAU pour leur soutien au pavillon chinois.

Saluant le pavillon chinois, M. Shamsi a déclaré que la coopération entre les EAU et la Chine s'était renforcée au fil des années dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route", dont les EAU sont un partenaire et un soutien clé.

Sous la bannière "Bâtir une communauté de destin pour l'humanité - Innovation et opportunité", le pavillon chinois donne la place centrale aux plus récents succès de ce pays dans des domaines tels que l'exploration spatiale, les technologies de l'information, et l'intelligence artificielle (IA), offrant une vision futuriste d'une vie meilleure pour les êtres humains.

En tant que l'un des pavillons les plus caractéristiques et les plus populaires, le pavillon chinois a reçu plus de 800.000 visiteurs du monde entier depuis son ouverture au public.

 

 

 

 

 

 

Numéro 9 juillet-septembre 2021
La 4e Exposition internationale d'importation de Chine
La transition verte de la Chine attire des entreprises internationales
Un cinéma, une librairie
La beauté de la biodiversité chinoise
Liens