(Xinhua/Yao Qilin)
La Chine engagée à un développement de haute qualité et à une ouverture de haut niveau est bien disposée à partager les opportunités de développement avec tous les pays du monde, y compris la République de Corée et le Japon, a déclaré dimanche le ministre chinois du Commerce Wang Wentao.
Lorsque l'économie mondiale fait face à une pression accrue des risques baissiers, la Chine, le Japon et la République de Corée, en tant qu'économies majeures sur le plan régional et mondial, doivent faire des efforts conjoints pour sauvegarder le libre-échange et le système commercial multilatéral, s'opposer à l'unilatéralisme et au protectionnisme, et faire progresser l'intégration économique régionale, a déclaré M. Wang lors de la 13e réunion trilatérale des ministres de l'économie et du commerce Chine-Japon-République de Corée, qui s'est tenue à Séoul ce dimanche.
La réunion trilatérale, axée sur le renforcement de la collaboration en matière de commerce et d'investissement et l'avancement de la coopération régionale et multilatérale, entre autres, était coprésidée par M. Wang et ses homologues sud-coréen et japonais, MM. Ahn Duk-geun et Yoji Muto.
Lors de la réunion, les trois parties ont convenu de discuter de l'accélération des négociations sur l'accord trilatéral de libre-échange, de renforcer la coopération de la chaîne d'approvisionnement et le dialogue sur le contrôle des exportations, d'approfondir la collaboration dans les économies numériques et vertes, de renforcer la coopération locale et de promouvoir conjointement un environnement favorable à la collaboration commerciale.
(Xinhua/Yao Qilin)
(Xinhua/Yao Qilin)
(Xinhua/Yao Qilin)
(Xinhua/Yao Qilin)