Société

La Chine améliorera le recyclage des déchets
Xinhua | Updated: 2022-01-25 15:53:00

La Chine améliorera sa capacité en matière de recyclage des déchets dans le cadre des efforts du pays visant à faciliter le développement écologique et à faible carbone, selon une ligne directrice sur le recyclage des déchets.

D'ici 2025, la Chine construira un réseau de recyclage des déchets équipé de plus de 1.000 centres de tri écologiques, déclare la ligne directrice conjointement émise par sept départements gouvernementaux, dont la Commission nationale du développement et de la réforme.

Environ 60 villes disposeront d'ici 2025 de systèmes complets de recyclage des déchets.

Des batteries usées collectées pour le recyclage dans le parc technologique de Tianying à Jieshou,
dans la province de l'Anhui, dans l'est de la Chine, le 15 juillet 2021. (Photo : Liu Junxi)
 

La réutilisation de neuf ressources majeures atteindra 450 millions de tonnes d'ici 2025, y compris le fer et l'acier, le cuivre, l'aluminium, le plomb, le zinc, le papier, le plastique, le caoutchouc et le verre.

Le gouvernement élaborera davantage de politiques de soutien à la réutilisation des déchets, notamment des réductions d'impôts et des collectes de fonds, conformément à la ligne directrice.

La Chine a annoncé qu'elle oeuvrait à atteindre un pic de ses émissions de dioxyde de carbone d'ici 2030 et à réaliser la neutralité carbone d'ici 2060.

 

 

 
 
Numéro 12 avril-juin 2022
L'Axe central de Beijing, une artère historique
Le charme de Beijing à travers les figurines en farine
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Un siècle de photographies de l'Axe central de Beijing
Liens