Société

Fin du concours national d'entrée à l'université au Hunan
Xinhua | Updated: 2022-06-11 12:23:00

 

Des candidats sortent en courant d'un site d'examen du concours national d'entrée à l'université à Changsha, dans la province chinoise du Hunan (centre), le 9 juin 2022. (Photo : Chen Sihan) 

Le concours annuel, plus connu sous le nom de "Gaokao", a enregistré un nombre record de 11,93 millions de candidats cette année.

 

Des candidats sortent en courant d'un site d'examen du concours national d'entrée à l'université à Changsha, dans la province chinoise du Hunan (centre), le 9 juin 2022. (Photo : Chen Zhenhai) 

 

Des candidats sortent d'un site d'examen du concours national d'entrée à l'université à Changsha, dans la province chinoise du Hunan (centre), le 9 juin 2022. (Photo : Chen Zhenhai) 

 

Une candidate tenant un bouquet de fleurs prend une photo avec ses parents devant un site d'examen du concours national d'entrée à l'université à Changsha, dans la province chinoise du Hunan (centre), le 9 juin 2022. (Photo : Ming Xing) 

 

Des candidats et leurs enseignants célèbrent devant un site d'examen du concours national d'entrée à l'université à Changsha, dans la province chinoise du Hunan (centre), le 9 juin 2022. (Photo : Chen Sihan) 

 

Des candidats posent pour une photo devant un site d'examen du concours national d'entrée à l'université à Changsha, dans la province chinoise du Hunan (centre), le 9 juin 2022. (Photo : Chen Zeguo) 

Numéro 12 avril-juin 2022
L'Axe central de Beijing, une artère historique
Le charme de Beijing à travers les figurines en farine
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Un siècle de photographies de l'Axe central de Beijing
Liens