Société

Mise en service de la plus grande gare de passagers d'Asie à Beijing
French.china.org.cn | Updated: 2022-06-21 11:17:00

La plus grande gare de passagers d'Asie a été mise en service lundi à Beijing, insufflant une nouvelle vie à la plus vieille gare de la capitale chinoise à l'issue de quatre ans de travaux.

Avec une surface au sol brute de près de 400.000 mètres carrés, ou 56 terrains de football standards, la Gare de Fengtai à Beijing dispose de 32 voies ferroviaires et de 32 plates-formes et peut accueillir un maximum de 14.000 passagers par heure.

Située dans l'arrondissement de Fengtai, dans le sud de Beijing, la gare centenaire a été construite en 1895 et était utilisée pour fournir des services de passagers et de fret jusqu'à sa fermeture en 2010. Sa reconstruction avait commencé en 2018.

Outre son expansion, la gare possède un nouveau look avec de nombreux éléments issus de l'architecture traditionnelle chinoise.

C'est aussi la première gare du pays dotée d'une structure à deux niveaux accueillant à la fois les trains à grande vitesse et les trains normaux. Il y a aussi une station de métro sous la gare, facilitant les transports.

Selon l'exploitant de la gare, 120 trains seront mis en service durant sa phase préliminaire de fonctionnement.

Numéro 11 janvier-mars 2022
APN&CCPPC 2022
Le cloisonné jingtailan, entre développement et innovation
La laque incrustée d'or redevient chic
Le legs des JO d'été et d'hiver de Beijing
Liens