Société

La province du Ningxia exploite les ressources du désert pour réaliser un développement vert
French.china.org.cn | Updated: 2022-11-28 15:21:00

Des ouvriers cueillent des baies de goji poussant dans le sol sous des panneaux solaires à la centrale photovoltaïque intégrée à l'éclairage agricole de Baofeng, dans la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine), le 24 juillet 2021. (Xinhua)

Le double système d'agriculture et d'énergie verte est encouragé dans la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine), transformant l'environnement et la vie des habitants.

En conséquence, de vastes zones désertiques verdissent lentement et deviennent des terres arables, au profit des agriculteurs locaux qui obtiennent des emplois grâce aux centrales photovoltaïques tout en poursuivant leurs activités agricoles.

Au cours de la dernière décennie et plus, tout en accélérant la restauration de la végétation naturelle et en freinant la désertification, le Ningxia a continuellement amélioré l'efficacité de l’utilisation globale de diverses ressources telles que la terre et l'énergie solaire, et réalisé le développement coordonné de l’énergie photovoltaïque.

Photo prise le 18 octobre 2021 montrant une vue de la centrale photovoltaïque intégrée à l'éclairage agricole de Baofeng, dans la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine). 

Photo aérienne prise le 14 juin 2022 montrant une vue de la réserve écologique nationale de Baijitan à Lingwu, dans la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine). (Yang Zhisen / Xinhua) 

Numéro 13 juillet-septembre 2022
XXe Congrès du Parti communiste chinois
Allocution de Jean-Pierre Raffarin pour le Dialogue Xiamen-Nice-Durban
Le crieur de rue du vieux Beijing
La transmission et le développement de l'esprit esthétique chinois
Liens