Société

La Chine compte 3.054 relations internationales entre villes jumelées
Xinhua | Updated: 2024-11-20 10:20:00

(Xinhua/Wang Xiansi) 

La Chine compte 3.054 relations internationales entre villes jumelées, a-t-on appris à l'occasion de la Conférence internationale des villes jumelées de Chine qui s'est conclue mardi dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest).

Lors d'une cérémonie de signature organisée durant l'événement, huit nouveaux partenariats ont été annoncés, dont deux avec la République de Corée et un pour la Mongolie, le Chili, la Grèce, le Cambodge, le Laos et le Népal chacun.

C'est en 1973 que la première ville chinoise a conclu un jumelage international. Depuis lors, 31 régions chinoises de niveau provincial et 543 villes ont développé de telles relations avec 602 provinces (Etat) et 1.871 villes dans 147 pays, créant un large réseau de coopération internationale.

Durant les deux jours de la conférence, 16 accords de coopération ont été signés, portant sur des domaines tels que les échanges culturels et la coopération économique. Lors de la conférence, l'Initiative de Kunming a été lancée, appelant les villes jumelées et les gouvernements locaux de tous les pays à renforcer davantage la solidarité et l'assistance mutuelle et à approfondir les échanges et la coopération.

Sur le thème "Prospérité commune, avenir partagé", la conférence a attiré plus de 700 représentants de 41 pays. Fin

(Xinhua/Wang Xiansi) 

Numéro 21 juillet-septembre 2024
Les 60 ans de relations diplomatiques CHINE-FRANCE
La mélodie de l'harmonie
La coopération nucléaire sino-française évolue vers de nouveaux horizons
Qu'est-ce que la ténacité chinoise ?
Liens