Le village de Yugouliang est situé dans le district de Zhangbei (province du Hebei), à plus de 200 km de Beijing. Chaque matin, le haut-parleur du comité des villageois et le chant de coq appellent les personnes âgées à se rassembler sur la petite place centrale du village pour pratiquer le yoga sous la direction de leur « premier secrétaire ».
Début 2016, Lu Wenzhen s’est rendu à Yugouliang pour assumer les fonctions de « premier secrétaire » du village. M. Lu a constaté que les villageois avaient l’habitude de s’asseoir en tailleur sur leur kang pour discuter. « Ils peuvent garder cette pose similaire à un posture de yoga pendant deux ou trois heures. » Face au vieillissement prononcé du village et à la faiblesse des villageois, M. Lu a voulu les mobiliser par la pratique du yoga. En plus des bénéfices physiques, le yoga pouvait aussi permettre d’unir toutes les bonnes volontés pour se débarrasser de la pauvreté.
En 2018, Yugouliang a organisé ses premiers Jeux de yoga des agriculteurs, attirant des experts de tout le pays. Les pommes de terre et le quinoa, les spécialités produits agricoles, sont devenues des produits de grande consommation, recevant les faveurs des visiteurs. La marque Yugouliang est rapidement devenue populaire.