La fête du Printemps est l’un des festivals traditionnels les plus grandioses de Chine, symbolisant avant tout les réunions de famille. Cependant, chaque région de la Chine a ses propres coutumes. La bannière de Jungar ne fait pas exception. Pendant le Nouvel An chinois, beaucoup d’activités sont au programme : papier découpé, visites aux Grands bazars pour acheter les indispensables des festivités en famille et la préservation du patrimoine immatériel grâce à l’acquisition ou la confection d’œuvres traditionnelles.
Pour perpétuer ces traditions, le bourg de Shagedu organise chaque année un Grand bazar où tous les habitants des alentours se rassemblent avec enthousiasme. On y trouve tout ce qu’il faut pour passer de joyeuses fêtes, des spécialités culinaires aux décorations.
Certains héritiers d’art traditionnels se chargent de transmettre leur savoir-faire aux plus jeunes. Yang Fengying, Li Buye ou encore Huang Huanrong le font très bien car elles excellent dans l’art du papier découpé ou encore de la couture traditionnelle. Alors pour passer un Nouvel An animé, rendez-vous à Jungar !