Actualités

Le président de l'Assemblée générale de l'ONU vacciné contre le COVID-19
french.xinhuanet.com | Updated: 2021-02-05 08:54:00
(Xinhua)
Le président de la 75e Assemblée générale de l'ONU, Volkan Bozkir, a reçu la première dose du vaccin contre le COVID-19 ce jeudi, a indiqué son porte-parole.

M. Bozkir a reçu le vaccin de Pfizer-BioNTech au Javits Center à New York, a indiqué son porte-parole, Brenden Varma.

Après cette injection, M. Bozkir a déclaré que sa priorité restait de favoriser une distribution juste et équitable du vaccin contre le COVID-19 partout dans le monde. Il a encouragé toutes les personnes à se faire vacciner si elles le peuvent, soulignant que les vaccins pouvaient sauver des vies, selon le porte-parole.

M. Bozkir a fait une demande de vaccination en ligne par le biais du département de la Santé de l'Etat de New York et attendu son tour pour être vacciné au Javits Center jeudi matin. M. Varma a précisé que M. Bozkir était éligible à la vaccination simplement parce qu'il vit à New York et qu'il est âgé de plus de 65 ans.

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a reçu sa première dose du vaccin contre le COVID-19 il y a une semaine, et n'a eu jusqu'à présent aucun effet secondaire, a indiqué jeudi son porte-parole.

(Xinhua)

Numéro 6 décembre 2020
LA CHINE ET LES NATIONS UNIES
En Chine, je suis la coqueluche d'Internet
« Couloir vert » dans le désert
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens