Actualités

Le Cambodge salue la Chine pour la stabilité et le développement au Xinjiang
french.xinhuanet.com | Updated: 2021-02-09 18:59:00
Le Cambodge s'est félicité mardi que la Région autonome ouïghoure du Xinjiang en Chine ait joui d'une stabilité et d'un développement remarquable sur divers fronts ces cinq dernières années.

Ek Tha, porte-parole du gouvernement cambodgien, a dit avoir noté que le développement économique du Xinjiang avait continué de s'améliorer tandis que les moyens de subsistance de sa population s'étaient remarquablement améliorés et qu'une victoire décisive avait été remportée dans la lutte contre la pauvreté.

"Je constate que tous les groupes ethniques au Xinjiang sont traités de la même façon et qu'ils profitent pleinement des droits à la vie et au développement", a-t-il déclaré à Xinhua dans une interview par écrit.

"Je félicite également le Xinjiang d'avoir dit adieu à la pauvreté absolue, avec un total de 3,06 millions de ruraux sortis de la pauvreté et 35 comtés frappés par la pauvreté retirés de la liste de la pauvreté", a ajouté M. Tha.

Le Xinjiang n'a enregistré aucune attaque terroriste violente au cours des quatre dernières années, selon un rapport de la région autonome.

Le porte-parole a estimé que sous le leadership du gouvernement chinois et du Parti communiste chinois (PCC), le Xinjiang continuera de jouir de la paix, de la stabilité et de davantage de développement dans tous les domaines, tandis que les aspirations des membres de tous les groupes ethniques à une vie meilleure seront remplies.

Numéro 6 décembre 2020
LA CHINE ET LES NATIONS UNIES
En Chine, je suis la coqueluche d'Internet
« Couloir vert » dans le désert
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens