Actualités

Chine : Chongqing approuvé comme port d'entrée pour les médicaments importés
french.xinhuanet.com | Updated: 2021-02-24 17:31:00
La municipalité chinoise de Chongqing a été approuvée comme port d'entrée pour les médicaments importés, ce qui en fait le seul point d'entrée de ce genre dans l'ouest de la Chine et le quatrième sur la partie continentale de la Chine après Beijing, Shanghai et Guangzhou.

L'autorisation d'entrée a été accordée par l'Administration nationale des produits pharmaceutiques de Chine, a déclaré une responsable de la ville lors d'une conférence de presse.

Auparavant, les médicaments importés devaient passer par des ports de l'est de la Chine pour arriver dans les régions de l'ouest, et cela pouvait prendre jusqu'à 40 jours ou plus pour que les envois arrivent à Chongqing, a indiqué Luo Li, directrice adjointe de l'administration municipale des médicaments.

Cependant, après cette approbation, le délai devrait être réduit à environ 15 jours grâce au service de train de marchandises Chine-Europe, a-t-elle noté.

Cette approbation permettra d'augmenter les importations de nouveaux médicaments via Chongqing et renforcera la compétitivité de l'industrie pharmaceutique de la ville, a déclaré Yuan Quan, président de l'entreprise Chongqing Pharmaceutical (Group) Co., Ltd.

Elle incitera également les grands groupes pharmaceutiques étrangers à mettre en place des projets de recherche et de développement pharmaceutiques et d'essais cliniques de médicaments à Chongqing afin d'accélérer le développement de pôles d'industrie pharmaceutique, a ajouté Mme Luo.

Numéro 6 décembre 2020
LA CHINE ET LES NATIONS UNIES
Les traces de Xi Jinping pour éradiquer la pauvreté
Renforcer la coopération dans le domaine de la santé entre la Chine et la France
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens