Actualités

L'accord sur les indications géographiques entre la Chine et l'UE entre en vigueur
french.xinhuanet.com | Updated: 2021-03-01 17:02:00
L'accord bilatéral entre la Chine et l'Union européenne (UE) sur les indications géographiques est entré en vigueur lundi, selon un communiqué du ministère du Commerce.

Les indications géographiques sont un label utilisé pour identifier l'origine géographique d'un produit et constituent un type important de droit de propriété intellectuelle. Selon l'accord, 100 indications géographiques de chaque côté, impliquant des boissons alcoolisées, du thé, des aliments et des produits agricoles, ont été placées sous protection le même jour.

La deuxième liste des indications géographiques, composée de 175 indications de chaque côté, devrait faire l'objet de procédures de protection au cours des quatre prochaines années.

L'accord sur les indications géographiques entre la Chine et l'UE a été signé le 14 septembre 2020 après 22 cycles de négociations officielles depuis 2011. Il s'agit du premier accord bilatéral global de haut niveau de la Chine sur les indications géographiques, précise le communiqué, ajoutant que l'accord facilitera les exportations et les importations des produits concernés.

La Chine est devenue le premier partenaire commercial de l'UE en 2020, avec un volume du commerce bilatéral de 649,5 milliards de dollars, selon les données du ministère.

Numéro 6 décembre 2020
LA CHINE ET LES NATIONS UNIES
Les traces de Xi Jinping pour éradiquer la pauvreté
Renforcer la coopération dans le domaine de la santé entre la Chine et la France
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens