Actualités

Xi Focus : De hauts responsables du PCC soumettent leurs rapports d'activité au Comité central du PCC et à Xi Jinping
french.xinhuanet.com | Updated: 2021-03-01 08:30:00
De hauts responsables du Parti communiste chinois (PCC) ont récemment soumis leurs rapports d'activité au Comité central du PCC et à Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC.

Ils sont membres du Bureau politique et du Secrétariat du Comité central du PCC, et membres des groupes dirigeants du Parti au Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, au Conseil des Affaires d'Etat et au Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, ainsi que secrétaires des groupes dirigeants du Parti à la Cour populaire suprême et au Parquet populaire suprême.

Après avoir examiné leurs rapports d'activité, M. Xi les a exhortés à s'unir plus étroitement autour du Comité central du PCC et à marquer le centenaire du Parti par des actions et des réalisations remarquables.

M. Xi a appelé ces hauts responsables du PCC à rester fidèles au grand projet du Parti, à assumer leurs responsabilités et à exercer leurs fonctions avec audace, ainsi qu'à être plus prévoyants dans les domaines dont ils sont chargés.

Il leur a également demandé de prendre le renforcement des fondations politiques du Parti comme principe primordial, d'assumer les principales responsabilités de l'exercice d'une gouvernance complète et stricte sur le Parti, et de maintenir la philosophie de développement du Parti axée sur le peuple.

Les rapports résument les expériences de l'année écoulée et énoncent les principaux points de leur travail futur, qui comprennent :

-- mettre résolument en oeuvre les décisions et les plans du Comité central du PCC et les instructions de M. Xi ;

-- prendre l'initiative d'étudier la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère et l'esprit de la cinquième session plénière du 19e Comité central du PCC ;

-- coordonner la lutte contre l'épidémie avec le développement économique et social, et faire de solides efforts dans les domaines dont ils sont chargés conformément au plan global du Comité central du PCC ;

-- suivre strictement les exigences du Parti en matière de demande d'instructions et de rapports dans leur travail, et respecter le centralisme démocratique ;

-- appliquer résolument les exigences sur l'exercice d'une gouvernance complète et stricte sur le Parti.

Numéro 6 décembre 2020
LA CHINE ET LES NATIONS UNIES
Les traces de Xi Jinping pour éradiquer la pauvreté
Renforcer la coopération dans le domaine de la santé entre la Chine et la France
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens