Actualités

Un politicien kazakh affirme que la philosophie du PCC axée sur le peuple est essentielle dans les réussites de la Chine (ENTRETIEN)
French.xinhuanet.com | Updated: 2021-04-01 09:37:00

(Xinhua/Kalizhan Ospanov)

Le Parti communiste chinois (PCC) a toujours donné la priorité aux intérêts de son peuple, ce qui est un élément clé des formidables réussites de la Chine au cours des dernières décennies, a déclaré un homme politique kazakh.

Dans un récent entretien accordé à Xinhua, Olzhas Syzdykov, secrétaire du Comité central du Parti populaire du Kazakhstan, a salué l'éradication réussie de l'extrême pauvreté en Chine, qui a permis à des dizaines de millions de personnes de vivre une vie meilleure et de se développer.

"Le miracle chinois dans la lutte contre la pauvreté montre l'exemple au monde entier et notre parti a pris modèle sur l'expérience de la Chine", a-t-il indiqué. "Nous estimons que pour combattre la pauvreté, l'investissement le plus important devrait aller au capital humain, la Chine en est un parfait exemple."

C'est sous la direction du président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du PCC, que le parti a réalisé son objectif d'éradiquer l'extrême pauvreté avant le centenaire de la fondation du PCC cette année, a souligné M. Syzdykov, ajoutant que la Chine a aussi connu une forte croissance économique et sévi contre la corruption au cours des dernières années.

Selon le responsable kazakh, le PCC a proposé une nouvelle approche de la gouvernance pour bâtir une société plus juste. Cela permet au pays de se servir du capital accumulé pour satisfaire plus de besoins sociaux et ainsi partager plus équitablement un plus gros gâteau, a-t-il noté.

Grâce à la cohésion et à la direction du PCC, la Chine a été capable de surmonter la pandémie de COVID-19 alors que la plupart des pays développés continuent d'en pâtir, a-t-il fait remarquer.

"Le peuple chinois est uni sous la direction du PCC. Il est parvenu à accomplir ce que ceux des pays développés n'ont pas réussi", a souligné M. Syzdykov.

Mettant l'accent sur le fait que le PCC tire son origine dans le peuple et qu'il sert celui-ci de tout son cœur, le politicien a affirmé que le parti connaissait et se préoccupait de toutes les aspirations du peuple car il en est un élément à part entière.

Le mérite du PCC est qu'il suit une voie de développement socialiste et qu'il s'est toujours efforcé de résoudre les problèmes, a-t-il conclu.

Numéro 6 décembre 2020
APN&CCPPC SESSIONS 2021
La coopération mondiale pour une communauté de destin partagée
La nouvelle vie des pêcheurs le long du Yangtsé
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens