Actualités

La Chine met en place une trentaine de politiques pour la transition vers la revitalisation rurale (responsable)
French.xinhuanet.com | Updated: 2021-04-06 19:24:00
La Chine va déployer une trentaine de politiques pour s'assurer que les ressources utilisées pour l'élimination intensive de la pauvreté soient redirigées vers un vaste effort de revitalisation rurale, a annoncé mardi un responsable officiel.

Le pays revoit, ajuste, optimise et améliore les politiques actuelles de soutien pour la réduction de la pauvreté, a déclaré Wang Zhengpu, directeur de l'administration nationale pour la revitalisation rurale, lors d'une conférence de presse.

Le responsable s'est engagé à maintenir des politiques cohérentes et stables dans le cadre des efforts visant à empêcher les gens de retomber dans la pauvreté.

Les districts chinois ont bénéficié d'une période de grâce de cinq ans à compter du jour où ils sont sortis de la pauvreté, au cours de laquelle ils continueront à bénéficier des principales politiques de soutien à la lutte contre la pauvreté.

Pour prévenir une rechute dans la pauvreté, la Chine a mis en place un mécanisme à long terme de suivi dynamique de toutes les tendances indiquant un retour à la pauvreté et de contrôles réguliers des groupes clés, selon M. Wang.

Le soutien de suivi sera renforcé pour la population relocalisée, avec des efforts ciblés pour développer les industries, les aider à trouver des emplois et améliorer les infrastructures et les services publics, a déclaré M. Wang.

Numéro 6 décembre 2020
APN&CCPPC SESSIONS 2021
La coopération mondiale pour une communauté de destin partagée
La nouvelle vie des pêcheurs le long du Yangtsé
Les secrets de la réduction de la pauvreté en Chine
Liens