Actualités

Les consommateurs chinois dépensent près de 700 milliards de yuans pendant le festival national du shopping en ligne
French.xinhuanet.com | Updated: 2021-05-14 14:38:00

Des travailleurs trient des colis dans un centre de tri à Lianyungang, dans la province chinoise du Jiangsu (est), le 11 novembre 2020, à l'occasion d'un festival annuel du shopping en ligne. (Photo : Geng Yuhe)

Les consommateurs chinois ont dépensé 692,8 milliards de yuans (environ 107,22 milliards de dollars) au cours d'un festival du shopping en ligne d'une durée de 15 jours, selon les données officielles.

Cela représente une croissance annuelle de 26,7%, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère du commerce Gao Feng lors d'une conférence de presse régulière.

Le festival du shopping en ligne, lancé conjointement par le ministère du Commerce et d'autres agences, est une campagne nationale destinée à stimuler une consommation de qualité.

Les revenus des ventes de produits physiques ont augmenté de 25,9% en glissement annuel pour atteindre 562 milliards de yuans pendant le festival, les marques chinoises représentant 73,8% des ventes totales.

Les ventes de forfaits touristiques ont grimpé de 330% par rapport à l'année dernière lors du festival en ligne, et les ventes de services de restauration ont augmenté de 51,1%.

Numéro 12 avril-juin 2022
L'Axe central de Beijing, une artère historique
Le charme de Beijing à travers les figurines en farine
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Un siècle de photographies de l'Axe central de Beijing
Liens