Actualités

Publication prochaine d'un article de Xi Jinping sur le grand esprit du Parti
French.xinhuanet.com | Updated: 2021-09-01 16:19:00

Un article de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sur l'importance d'encourager les membres du PCC à transmettre le grand esprit du Parti comme trésor spirituel du Parti et de l'Etat, sera prochainement publié.

L'article de M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, sera publié mercredi dans le 17e numéro de cette année de la revue Qiushi, magazine phare du Comité central du PCC.

Les pionniers du communisme en Chine ont créé le PCC il y a cent ans et ont développé l'esprit fondateur du Parti, qui consiste à défendre la vérité et les idéaux, à rester fidèle à l'aspiration initiale et à la mission fondatrice, à lutter courageusement sans craindre le sacrifice, et à rester loyal au Parti et fidèle au peuple. Cet esprit est la source de la force du Parti, selon l'article.

Au cours des cent dernières années, le PCC a perpétué ce grand esprit fondateur et a développé une longue lignée de principes inspirants pour les communistes chinois, note l'article.

Un tel esprit est nécessaire à toute nation pour former sa force spirituelle et un tel esprit ne sera jamais dépassé, quelle que soit l'évolution du temps.

Notant que la Chine se trouve à un stade critique pour réaliser le grand renouveau de la nation chinoise, l'article appelle les membres du PCC à puiser leur force dans le grand esprit forgé au cours des cent ans d'efforts du Parti pour surmonter toutes les difficultés et tous les risques dans la voie à suivre, et à remporter continuellement de nouvelles et plus grandes victoires dans le maintien et le développement du socialisme à la chinoise.

Numéro 8 avril-juin 2021
Le 100e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois
La revitalisation rurale ouvre un nouvel horizon de développement
Retour à Yan'an
Un monde en transition, de Danilo Türk
Liens