Actualités

L'ambassadeur de Chine invite les Américains à vivre une expérience immersive dans son pays après la pandémie
French.xinhuanet.com | Updated: 2021-10-08 20:13:00

L'ambassadeur de Chine aux Etats-Unis, Qin Gang, a encouragé mercredi les Américains à se rendre en Chine et à vivre "une expérience immersive" dans ce pays en évolution rapide dès que la situation le permettra.

Lors d'un forum en ligne sur le tourisme, l'accueil et la culture organisé par l'Institut Etats-Unis-Asie et le groupe d'hôtels et casinos Las Vegas Sands, il a jugé que le tourisme, l'hospitalité et les échanges culturels entre la Chine et les Etats-Unis étaient "le fondement de la compréhension mutuelle et de la perception correcte des deux peuples".

"Pour avoir une véritable vue qui soit multidimensionnelle et panoramique de la Chine, je vous encourage à aller en Chine et à vivre une expérience immersive de mon pays. J'espère que la pandémie sera bientôt terminée afin que vous puissiez y aller pour étudier, travailler et vous divertir", a déclaré M. Qin.

Le diplomate a prodigué quelques conseils aux visiteurs américains potentiels en Chine, notamment posséder un smartphone, car afficher son code QR est plus pratique lorsqu'on prend le bus, le TGV, l'avion ou le bateau, ou tout simplement pour louer un vélo partagé ou pour afficher son permis de conduire afin de louer dans la rue une voiture partagée à énergie nouvelle.

Comme de nombreux Américains ne peuvent pas visiter la Chine physiquement maintenant pour cause de pandémie de nouveau coronavirus, M. Qin leur a suggéré de faire bon usage des ressources en ligne, de visiter virtuellement des lieux d'intérêt comme la Cité interdite, de s'essayer aux achats en streaming et d'améliorer leurs compétences en chinois avec des applications d'apprentissage interactives.  

Numéro 9 juillet-septembre 2021
Le 100e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois
La revitalisation rurale ouvre un nouvel horizon de développement
Retour à Yan'an
La beauté de la biodiversité chinoise
Liens