Actualités

Une startup chinoise parmi les lauréats de l'Innovation League du G20
French.xinhuanet.com | Updated: 2021-10-11 08:37:00

(Xinhua/Liu Yongqiu)

La startup chinoise Sansure Biotech a remporté dimanche le prix de l'innovation dans le domaine de la santé dans le cadre de l'Innovation League ("Ligue de l'innovation") du G20, une compétition entre 100 startups venues d'une vingtaine de pays.

Organisé à la fois en présentiel et en ligne tout au long du week-end dans la ville de Sorrente, dans le sud de l'Italie, le concours a vu cinq groupes de vingt startups proposer des produits et des solutions innovants dans cinq domaines de compétitions différents, concernant chacun l'un des cinq principaux défis auxquels l'humanité est actuellement confrontée : la santé, les technologies propres, l'intelligence artificielle, l'internet des objets et les objets connectés, les villes intelligentes et la mobilité.

Créé sous les auspices de la présidence italienne du G20 et organisé par le ministère italien des Affaires étrangères et l'Agence italienne du commerce (ITA), en collaboration avec le Fonds national italien pour l'innovation et la société italienne d'internationalisation des entreprises SIMEST, cet événement visait à bâtir des passerelles de coopération entre acteurs publics et privés du secteur de l'innovation, startups et investisseurs. Cent sociétés de capital-risque venues de différents pays étaient également invitées.

Après ces cinq sessions de compétition, les sociétés de capital-risque et les investisseurs désignés par le G20 ont élu dix gagnants, deux par catégorie. Les gagnants ont été choisis en tant "qu'exemples d'opportunités immédiates pour relever les défis globaux et stimuler l'investissement et le commerce mondiaux".

La société chinoise Sansure Biotech, une startup spécialisée dans les réactifs et les outils de test avancés utilisés dans la lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19, a remporté le prix de la santé. Entre autres produits, elle a présenté sa technologie "Advance Magnetic Beads", qui repose sur des nano-sphères superparamagnétiques pour absorber l'ADN et l'ARN, augmentant la vitesse et l'efficacité des processus de dépistage.

La startup indonésienne Nalagenetics a également été récompensée dans la même catégorie. Les lauréats des autres catégories comprenaient des startups venues de Russie, d'Indonésie, du Royaume-Uni, de France, des Pays-Bas, du Canada et d'Italie.  

Numéro 9 juillet-septembre 2021
Ensemble, protégeons la biodiversité
La finance verte, service aux transitions énergétiques
Shougang Park : un cas typique de la transformation écologique en Chine
La beauté de la biodiversité chinoise
Liens