Actualités

(COP15) Xi Jinping appelle à des efforts conjoints pour le développement de haute qualité de l'humanité
French.xinhuanet.com | Updated: 2021-10-12 15:30:00

(Xinhua/Li Xueren)

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé mardi les pays à travers le monde à unir leurs efforts et à commencer un nouveau voyage pour le développement de haute qualité de l'humanité.

M. Xi s'est ainsi exprimé dans un discours prononcé par liaison vidéo à Beijing au sommet des dirigeants de la 15e réunion de la Conférence des parties à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique (COP15).

Le développement de la civilisation écologique doit être considéré comme un guide pour coordonner la relation entre l'homme et la nature, a souligné M. Xi, ajoutant que les activités humaines devaient être maintenues dans les limites de l'écologie et de l'environnement.

Il a exhorté à déployer des efforts afin de laisser la transition verte guider les efforts du peuple pour faciliter le développement durable mondial et a appelé à renforcer la coopération internationale verte afin de partager les fruits du développement vert parmi tous les pays.

Mettant l'accent sur le besoin d'améliorer les conditions de vie du peuple afin de promouvoir l'équité et la justice sociales, M. Xi a noté que le droit international devait être la base pour maintenir un système de gouvernance internationale juste et équitable.

Il a également indiqué que les nouveaux objectifs de protection de l'environnement devaient être ambitieux d'une part et pragmatiques et équilibrés d'autre part.  

Numéro 9 juillet-septembre 2021
Ensemble, protégeons la biodiversité
La finance verte, service aux transitions énergétiques
Shougang Park : un cas typique de la transformation écologique en Chine
La beauté de la biodiversité chinoise
Liens