Actualités

L'orbiteur chinois autour de Mars entre en orbite de télédétection
French.xinhuanet.com | Updated: 2021-11-09 10:45:00

L'orbiteur chinois autour de Mars est entré lundi dans son orbite de télédétection, débutant l'exploration globale de la planète par télédétection, a déclaré l'Administration spatiale nationale de Chine (ASNC).

L'ASNC a indiqué que l'orbite avait été définie en fonction des besoins de l'orbiteur pour mener la détection globale et la transmission des communications entre le rover sur Mars et la Terre.

Les sept charges utiles scientifiques à bord de l'orbiteur Tianwen-1 obtiendront des données scientifiques relatives à la morphologie et à la structure géologique, à la composition des matériaux de surface et à la répartition des types de sols, à l'ionosphère atmosphérique, ainsi qu'à l'environnement spatial de Mars.

A ce jour, l'orbiteur fonctionne en orbite depuis 473 jours. Le rover travaille sur la surface de Mars depuis 174 jours martiens et a parcouru une distance totale de 1.253 mètres. Les deux appareils sont en bon état, et tous les systèmes fonctionnent normalement, a ajouté l'ASNC.  

Numéro 12 avril-juin 2022
L'Axe central de Beijing, une artère historique
Le charme de Beijing à travers les figurines en farine
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Un siècle de photographies de l'Axe central de Beijing
Liens