Actualités

L'Exposition d'art des enfants chinois et français se tient à Autun
La Chine au présent | Updated: 2021-11-29 10:53:00

Malgré la pandémie, les échanges culturels sino-français ne s’arrêtent pas. Le 26 novembre, on a vu à Autun l’ouverture de l’Exposition d’art des enfants chinois et français, qui présentent 44 peintures créées par les enfants de 6 à 14 ans provenant de la ville chinoise de Chengdu et de la ville française d’Autun. Coorganisée par la mairie d’Autun, la galerie Star @Cloud Artl’Institut Français de Développement Touristique et la société Suissia, l’exposition durera deux semaines. 

Lors de la cérémonie d’ouverture, Monsieur Vincent Chauvet, maire d’Autun, a remis les certificats de réussite. Il a visité à plusieurs reprises la ville de Chengdu, et a été profondément impressioné par les peuples chaleureuses et hospitaliers de la capitale du Sichuan.  A cette occasion, Il a invité les jeunes artistes chinois à visiter Autun l’année prochaine.   

La première édition de l’Exposition d’art des enfants chinois et français a eu lieu l’année derrière à Chengdu. Ce genre d’activité d’échanges culturels permet de renforcer la compréhension mutuelle entre les jeunes chinois et français et approfondir leur amitié. 

Numéro 12 avril-juin 2022
L'Axe central de Beijing, une artère historique
Le charme de Beijing à travers les figurines en farine
La Chine agit pour protéger la biodiversité végétale
Un siècle de photographies de l'Axe central de Beijing
Liens